Le mot du Cardinal pour le festival « les jardins intérieurs »

Les rencontres artistiques et spirituelles intitulées les jardins intérieurs veulent poursuivre le dialogue avec les artistes, initié avec le festival la chair & Dieu en 2003.
Ce souhait ne va pas sans relever un défi : celui de proposer un art au risque de la foi et d’une foi au risque de l’art !

 

VERS LES RENCONTRES ARTISTIQUES ET SPRITUELLES

du 2 mai au 21 juin 2007

Les rencontres artistiques et spirituelles intitulées les jardins intérieurs se proposent de poursuivre le dialogue avec les artistes, initié avec le festival la chair & Dieu en 2003. Elles veulent faire découvrir la foi chrétienne à partir de la culture et de l’art.

 Ce souhait ne va pas sans relever un défi : celui de proposer un art au risque de la foi et d’une foi au risque de l’art ! Nous avons veillé à cette « conversation » qui se veut aussi « conversion » pour les artistes et pour tous.

 C’est à ce dialogue profond que nous convions le public, assurés qu’une telle exigence ne peut que renouveler notre regard sur les œuvres et nous faire grandir en liberté spirituelle.

 Expositions, rencontres artistiques, stages d’expression – théâtre, chant lyrique, gospel, danse -, concerts, conférences spirituelles, promenades contemplatives, projections cinématographiques,… Ces propositions montrent qu’une foi vécue et aventurée s’exprime dans et par la culture d’un peuple, dans son histoire, ses traditions et ses arts !

 Alors bonne promenade dans ces jardins à la découverte de la Source…

 Cardinal Philippe Barbarin

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés