La place des Terreaux à Lyon entre en danse avec le chorégraphe Pierre Deloche.
Une Création Civile réalisée avec la participation de citadins dans la diversité des âges, associe professionnels et amateurs. Aux quatre coins sont disposés des musiciens avec des instruments divers, gongs et autres percussions, cuivres jusqu’au carillon de l’hôtel de ville qui contribuent à créer un espace sonore en écho de part et d’autre de la place.
L’activité de la place publique est suspendue pour un temps, traversée par des passants, citadins, danseurs habités par une présence qui rayonne et invite à entrer en résonance les uns avec les autres. Le temps s’arrête quelques instants, l’œil écoute, on s’interroge. Ce jeune avec son sac à dos qui s’immobilise au centre de la place et regarde, paisible, fait-il partie de la compagnie ? Ce couple qui traverse les yeux dans les yeux est il de connivence avec l’équipe ? Tout à coup ce sont les passants ordinaires qui sans en avoir l’air vous donnent l’impression d’écrire une chorégraphie.
Pour ces instants magiques où la place des Terreaux de Lyon entre en danse, où le passant ordinaire s’anime d’une présence insoupçonnée, il vous reste encore deux rendez-vous mardi 9 Juin et jeudi 11 juin 2009 à 18h30.