Quand l’âme s’élève

C’est le mardi 14 septembre à  20 h 30 que près de 500 personnes ont assisté au Concert Spirituel et aux lectures des poèmes de François Cheng en présence du Père Kim en Joong.
C’était l’occasion aussi de découvrir ou redécouvrir ses toiles exposées jusqu’en janvier 2011


En présence du Cardinal Philippe Barbarin et du Père Kim en Joong o.p., le concert spirituel sur le thème « Vraie lumière née de vraie nuit » a été riche d’émotions et d’élévation des cœurs.

Habilement rythmé d’une part, grâce à  l’interprétation magistrale de Michel Beatrix, déclamant avec lyrisme les poèmes de François CHENG et , d’autre part, Guillaume Prieur, improvisant à  l’orgue des sonorités adaptées aux textes tout en les sublimant. Ce fut sublime !

concert_spirituel_2-2.jpg

L’ensemble vocal Vox Laudis, chœur diocésain dirigé par Laurent Julien de Pommerol a d’abord interprété un chant à  l’Esprit Saint (musique de Henri Dumas, texte de Maurice Coste.

groupe.jpg

Vox Laudis attaché à  la Commission diocésaine de Musique Liturgique du Diocèse a parfaitement répondu a sa mission de valorisation du patrimoine musical en interprétant des hymnes, récitatifs de l’évangile et de la Génèse, psaumes et grande litanie avec maestria.

groupe_chanteurs.jpg

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés