Gao + Azalaï, aux Echappées Belles

G Vendredi 17 mars à  20h30 au club Echappées Belles

A la croisée de leurs chemins, Patrice Kalla et Françoise Veilhan ont souvent eu l’occasion de mêler leurs voix et leurs instruments. Aujourd’hui, riches de leurs expériences en musiques africaines, rock, chanson, funk, slam, conte (Fun Carmen, E Brothers…), ils décident de tracer une nouvelle route et créent Gao.
Ils retrouvent la flûte nomade de Laurent Baradel et les percussions multicolores de Baba Touré pour construire une musique artisanale et métissée.
Gao, un voyage sans passeport…
Azalaï (Cabaret rock’n world)

En langue tamasheq, « Azalaï » est la caravane de sel, l’or blanc du désert, un trait d’union entre les peuples et les cultures. Azalaï est un dialogue entre le chant et les instruments traditionnels et l’électronique qui insuffle l’énergie de sons inattendus. C’est l’alliance musicale de mélodies berbères et de rythmes mandingues, de chants peuls mêlés aux rythmes égyptiens.
Huit artistes charismatiques au sommet de leur art ouvrent des territoires sonores, encore méconnus, situés à  la frontière du monde arabe et du monde africain. L’âme du voyage !

azalai.jpg

Pour en savoir plus :
[->http://www.ciehalleteghayan.org/pdf/plaquette_2011-2012.pdf]

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés