Pour l’orgue de Saint-Bonaventure
Chapelle de l’Hôtel-Dieu
2 place de l’Hôpital – Lyon 2ème
Dimanche 17 mars 2019 à 16 h 30
Orchestre de Chambre Sinfonietta
Créé à Lyon en 2017, il est composé de musiciens professionnels issus du Conservatoire National de Musique et de Danse de Lyon. L’idée de cette jeune formation est de sortir les programmes d’orchestre de leur cadre pour les donner à écouter par la proximité des sons et du dialogue. Elle souhaite également affirmer sa dimension pédagogique à tavers des projets de découverte et de rencontre avec les artistes.
=o=o=o=
Programme
Louise Farrenc
Nonette op. 38
Johannes Brahms
Sérénade op. 11 – 1er mouvement
=o=o=o=
Louise Farrenc (1804-1875), est une compositrice, professeur de piano au Conservatoire de Paris. Elle connut un réel succès de son vivant, avant d’être oubliée des musiciens. Schumann et Berlioz l’ont remarquée en son temps pour sa finesse d’écriture et ses talents d’orchestration. Elle a composé 49 oeuvres, dont ce Nonette qui date de 1849. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une oeuvre pour 9 pupitres, associant vents et cordes.
Louise Farrenc
=o=o=o=
La sérénade op. 11 de Johannes Brahms (1833-1897), oeuvre de jeunesse, a été écrite en 1857, à l’âge de 24 ans. Cette composition, initialement destinée à un petit ensemble de 9 instruments, sera ultérieurement réécrite pour orchestre.
Johannes Brahms
=o=o=o=
Concert donné au profit de la restauration de l’orgue de Saint-Bonaventure.
Pour l’orgue de Saint-Bonaventure est une association d’intérêt général loi 1901
POSB – 7 place des Cordeliers – Lyon 2ème.
info.posb@gmail.com
Entrée libre – Participation aux frais.
=o=o=o=
Cliquer sur les images pour les agrandir.