Mardi 5 janvier à 18H30
9 rue Père Chevrier, 69007 Lyon
Au cours de la présentation de documents sur la vie et l’œuvre de Joseph Folliet, nous entendrons l’Hymne à la joie de Joseph Folliet ainsi que, jouée au violon, la musique qui l’inspira : 9e symphonie de Beethoven. Nicole Blaise a exercé des responsabilités dans un jumelage avec Francfort, l’un de ceux initiés par le Père Paul Gay dès 1983 dans un but de réconciliation franco-allemande. Elle partage son temps entre des activités familiales et associatives, mais aussi artistiques, dont le violon.
Cette rencontre sera l’occasion aux uns et aux autres de rappeler leurs souvenirs de Joseph Folliet ou d’évoquer ce que nous lui devons dans le christianisme social.
Depuis 1923, le jeune Folliet était tout acquis à une mise en œuvre de la réconciliation entre les peuples. Son amitié avec Franz Stock en fut pour lui comme l’incarnation.
Exposition jusqu’en juin
Pour en savoir plus sur cet événement, suivre le lien : http://www.enmanquedeglise.com/2015/12/rappelons-nos-souvenirs-a-propos-de-joseph-folliet-ou-evoquons-ce-que-nous-lui-devons-dans-le-christianisme-social.html