Nous sommes une équipe de plusieurs bénévoles, laïcs et prêtres.
Chacun possède une spécialité ; il peut s’agir de la littérature, du cinéma, du théâtre, arts plastiques, de la musique ou de la danse.
Si nous nous reconnaissons dans le christianisme, nous sommes convaincus dans l’absolue nécessité du dialogue avec tous les êtres humains, qu’ils soient athées, agnostiques, chrétiens ou appartenant à d’autres religions ou d’autres familles de pensée.
Notre approche est d’abord anthropologique : à travers les œuvres qu’il réalise, l’artiste parle et communique avec les autres. L’histoire de l’art n’est donc pas seulement une histoire des œuvres, elle est aussi une histoire des hommes.
C’est cela qui nous intéresse.
Et nous faisons nôtre le message que le pape Paul VI adressait aux artistes le 8 décembre 1965 : Aujourd’hui comme hier, l’Église a besoin de vous et se tourne vers vous. Ce monde dans lequel nous vivons a besoin de beauté pour ne pas sombrer dans la désespérance. La beauté, comme la vérité, c’est ce qui met la joie au cœur des hommes, c’est ce fruit précieux qui résiste à l’usure du temps, qui unit les générations et les fait communier dans l’admiration.